4 raisons de choisir l’Institut de Bijouterie du Florimont

Pourquoi suivre une PREPA CAP Art du Bijoux option joaillerie ou option sertissage à l’Institut de Bijouterie du Florimont ?

  • Format : présentation à l’examen en tant que « candidat libre »
  • Formations calibrées par des professionnels de la bijouterie joaillerie.
  • Durée 5 mois maxi (1), pratique intensive et les essentiels des matières générales (2)
  • Pas de limite d’âge.
  • Contrôle continu et évaluations hebdomadaires.
  • Examen blanc CAP propre à l’Institut.
  • Formation individuelle.
  • Outillage mise à disposition.
  • Coût horaire raisonné.
  • Déblocage possible du CPF, puisque formation diplômante.
  • Frais d’hébergement réduits de moitié.
  • Pas de stage en entreprise de 6 à 12 semaines. (3)
  • Nos formations touchent des personnes en reconversion professionnelle, parfois en charge de famille avec enfants, il est très difficile de gérer la vie familiale et la formation, et les pressions qui en découlent, et ce sur des durées supérieures pouvant être de 9 mois.
  • Matières générales: Histoire de l’art – Techno du bijoux – Dessin technique – Gouaché – Modelage
  • D’après nos sources, il est de plus en plus difficile pour les apprenants de trouver une formation en alternance, si cela est possible les coûts annexes tels que les déplacements et hébergements ne sont pas gérables financièrement

1.

La première raison de choisir l’Institut de Bijouterie du Florimont comme centre de formation en bijouterie-joaillerie et sertissage est que tous nos professeurs sont des artisans ayant travaillés de longues années dans le monde professionnel. Ils vous apprendront toutes les techniques de l’artisanat bijoutier pour travailler efficacement dans les règles de l’art.

2.

La deuxième raison de choisir l’Institut de Bijouterie du Florimont comme centre de formation en bijouterie-joaillerie et sertissage est que toutes nos formations s’organisent autour de postes de travail adaptés, les établis, avec tout l’outillage complet. Nous proposons des formations pratiques pendant lesquels nous vous montrons en pratique les techniques que nos professeurs ont perfectionnées pendant de nombreuses années. En ce qui concerne les formations en sertissage, tous nos postes de travail sont équipés de microscopes binoculaires.

3.

La troisième raison de choisir l’Institut de Bijouterie du Florimont comme centre de formation en bijouterie-joaillerie et sertissage est que notre école a pour but de former des futurs artisans dans les règles de l’art, qui sauront ensuite créer des bijoux laminés à partir d’un dessin jusqu’au polissage final. Le bijoutier grâce à la mise en œuvre des process sera capable de concevoir et réaliser ses propres créations, de répondre à la demande des clients à partir de leurs propres croquis, et de rester à l’écoute des tendances et styles. Dans cet objectif notre école de bijouterie met l’accent sur l’enseignement transversal et conjoint de la bijouterie-joaillerie et du sertissage, ce qui nous permet de prodiguer des formations et un accompagnement personnalisés en adéquation avec le niveau de chacun.

4.

La quatrième raison de choisir l’Institut de Bijouterie du Florimont comme école en bijouterie-joaillerie et sertissage est que nous vous accompagnons tout au long de votre processus de formation. Que vous soyez en reconversion professionnelle, un bijoutier voulant apporter un service de réparation efficace à ses clients, mais aussi un jeune artisan soucieux d’acquérir rapidement des qualités techniques optimales, nous avons une formation à vous proposer.

En résumé

Pourquoi choisir l’Institut de Bijouterie du Florimont comme école en bijouterie-joaillerie et sertissage ? 4 raisons :

  1. Des professeurs expérimentés issus du monde professionnel de l’artisanat d’art
  2. Des formations pratiques à l’établi pour apprendre le métier dans les règles de l’art
  3. Une école à taille humaine qui prodigue des formations personnalisées
  4. Un accompagnement personnalisé de l’étude de financement à l’obtention des techniques de travail

 

Exemples de formations que nous propons à l’Institut de Bijouterie du Florimont